Stratégie digitale #04 : Conservez vos clients pour la rentrée

Tiens, est-ce que ce ne serait pas la rentrée par hasard ? 😊

Nous, on a plein de projets, et on est persuadés que vous en avez aussi !

Et parmi vos projets, pourquoi pas surprendre vos clients avec des applications en Réalité Virtuelle et en Réalité Augmentée ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ça n’a rien d’inaccessible, et ce n’est pas non plus inutile. Au contraire ! Ce sont des moyens originaux et innovants pour mieux convertir vos prospects et conserver vos clients sur la durée 😋

Et comme on aime bien faire les choses, on vous a préparé une grosse synthèse de l’intérêt de ces technologies pour votre entreprise.

Ça s’appelle « Stratégie digitale #04 : Conservez vos clients pour la rentrée » et il s’agit là de la quatrième et dernière étape de notre guide 🤗

Prêt à tutoyer les étoiles ?

Attendez, j’ai loupé les parties précédentes !

Pas de soucis, vous pouvez retrouver les liens vers les parties précédentes ci-dessous !

La première partie traitait de l’art et la manière de réaliser vos refontes de design – notamment pour votre charte graphique, ou encore votre site web.

La seconde était consacrée à un aspect plus technique, et abordait les problématiques liées à la création et à la refonte de votre site web.

La troisième vous livrait quelques astuces et conseils pour générer davantage de prospects pour votre activité.

Pour lire chacun de ces dossiers, c’est par ici :

Stratégie digitale #04 : Conservez vos clients pour la rentrée

Stratégie digitale #04 : Conservez vos clients pour la rentrée

Stratégie digitale #04 : Conservez vos clients pour la rentrée

Quel est l’intérêt de la VR pour mon entreprise ?

Question légitime. On a tendance à voir la Réalité Virtuelle comme une technologie totalement accessoire, un truc superflu, un peu gadget…

Eh bien, détrompez-vous : c’est une formidable opportunité pour votre activité !

On vous explique tout sur la VR, le metaverse et les opportunités qui en découlent dans cet article :

Stratégie digitale #04 : Conservez vos clients pour la rentrée

Pour quelle raison la VR deviendrait incontournable pour mon entreprise ?

Pas encore totalement convaincu par les avantages que votre entreprise pourrait tirer de ce genre de technologie ?

Là encore, nous comprenons ces questionnements. C’est vrai que c’est quelque chose de très nouveau, et qui peut susciter un certain rejet

Pourtant, un certain nombre d’entreprises sont déjà passées à la Réalité Virtuelle et en retirent beaucoup d’avantages !

On vous explique pourquoi la VR a une vraie utilité en marketing dans cet article :

Stratégie digitale #04 : Conservez vos clients pour la rentrée

Mais… Ce n’est pas simplement une arnaque, ce metaverse ?

Aïe, vous aimez poser des questions audacieuses 😋

Mais après tout, encore une fois, questionnement légitime ! Avec tout ce battage autour du metaverse et de la VR, est-ce que ce n’est pas simplement de la poudre aux yeux ?

On manque certes de recul sur beaucoup de choses encore, mais ce qui est sûr, c’est qu’il sera difficile d’arrêter ce train : allez-vous rester à quai ou sauter dedans ?

On fait le point dans ce billet :

Stratégie digitale #04 : Conservez vos clients pour la rentrée

Comment créer des choses innovantes avec la VR pour mon entreprise ?

Ah, ça y est, vous vous montrez enfin intéressé ? 😊

Il est possible de commencer avec des choses relativement simples et qui ne coûtent pas forcément très cher non plus : des supports prints avec de la Réalité Augmentée !

Le principe est simple : imaginons que vous travaillez dans l’immobilier. Votre prospect scanne l’une de vos brochures à l’aide de son téléphone par exemple, et l’application va faire apparaître les plans de l’immeuble, de la maison ou du logement en 3D, directement sur son écran ! Bien évidemment, il est possible d’interagir avec et d’inspecter les plans sous toutes les coutures.

On vous explique tout sur cette association détonante entre digital et papier ici :

Stratégie digitale #04 : Conservez vos clients pour la rentrée

Vous pourriez m’en dire davantage sur la VR et la RA dans l’immobilier ?

Oui, absolument !

Très sincèrement, la VR est une belle opportunité pour le secteur de l’immobilier, puisqu’il est possible d’aboutir rapidement à des applications concrètes avec une réelle utilité.

En plus, ça favorise les conversions : c’est un produit encore nouveau, et vos prospects vont adorer.

Jetez donc un œil à notre article sur ce sujet :

Stratégie digitale #04 : Conservez vos clients pour la rentrée

Quel autre genre d’industries peuvent être concernées par la RA / VR ?

On vous l’a dit, la VR est en train de transformer de nombreux secteurs d’activités !

Et il n’y a évidemment pas que l’immobilier de concerné là-dedans. En fait, tous les secteurs sont en train d’être touchés par le phénomène.

Illustration avec l’industrie automobile, où la VR est employée pour concevoir notamment les futurs véhicules :

Stratégie digitale #04 : Conservez vos clients pour la rentrée

Est-ce qu’il existe des dispositifs complémentaires à la VR ou à la RA ?

Oui, tout à fait : vous pouvez aller un peu plus loin avec des prises de vue par drone !

Il s’agit là d’un levier très intéressant pour sublimer votre communication : en effet, des photos ou des vidéos prises par drone vous permettront de mettre en valeur votre entreprise ou votre magasin avec des angles inédits, et avec esthétisme ! De quoi faire de très jolis flyers ou plaquettes…

On en discute ici :

Stratégie digitale #04 : Conservez vos clients pour la rentrée

Quelles perspectives au metaverse ?

Rêvons un peu : à quoi pouvons-nous nous attendre dans les années à venir ?

Là aussi, ce qui est sûr, c’est que le metaverse est un vaste chantier qui va mettre des années, voire des décennies avant de se concrétiser.

Pourtant, les bouleversements sur l’économie et la société sont déjà là. Certaines professions complètement nouvelles sont d’ailleurs en train d’émerger !

À lire ici :

Stratégie digitale #04 : Conservez vos clients pour la rentrée

C’est quoi la suite ?

Il n’y en a plus 😋

Nous venons de voir quatre axes très importants dans toute stratégie digitale :

  • Le design pour mieux se différencier de ses concurrents;
  • Un site web robuste pour assurer sa présence sur le web;
  • Des techniques de prospection & de conversion pour générer davantage de CA;
  • De l’innovation pour émerveiller ses prospects & ses clients afin de mieux les convertir & les conserver sur la durée.

Cela dit, la prochaine étape, c’est de nous contacter si vous avez envie de passer à la vitesse supérieure 🤗

Stratégie digitale #04 : Conservez vos clients pour la rentrée

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