En 2022, innovez avec un catalogue en Réalité Augmentée

Vous cherchez des moyens innovants pour communiquer en 2022 ?

Et si on vous disait qu’on était capables, chez Blitter Studios, de faire passer votre entreprise à la vitesse supérieure en 2022 ? 🤗

Comment ? C’est très simple :

  • En alliant la force du print à la puissance du numérique !

C’est là toute l’originalité des catalogues en Réalité Augmentée : l’intégration dans le monde réel d’éléments virtuels via des smartphones ou des tablettes.

Et pour ça, pas besoin de casque VR ou de metaverse : une simple application et le tour est joué 😉

On vous explique un peu pourquoi c’est intéressant pour votre entreprise de passer au catalogue en Réalité Augmentée ? Alors c’est parti.

Pourquoi opter pour un catalogue en Réalité Augmentée ?

Pour ceux qui nous suivent depuis un certain temps, vous n’êtes pas sans savoir que nous avons déjà traité ce sujet dans deux articles :

Pourquoi l’aborder de nouveau alors ?

Parce qu’on s’est aperçu tout simplement qu’un certain nombre de nos prospects – voire de nos clients – n’avaient (toujours) pas compris l’intérêt d’un tel dispositif…

  • Pourtant, les bénéfices d’un catalogue en RA sont clairs, nets et limpides !

On s’est donc dit qu’il serait intéressant de réunir dans un même article les questions ou objections les plus fréquentes que nous rencontrons en clientèle afin de mieux convaincre les indécis.

« Je n’ai pas envie que mes clients doivent mettre un casque VR pour lire mon catalogue »

Tout va bien alors : vous n’avez pas besoin de casque VR pour lire votre catalogue en Réalité Augmentée 😉

Pour rappel, la Réalité Virtuelle est différente de la Réalité Augmentée :

  • En VR, votre client évolue à l’aide d’un casque dans un monde 100% virtuel.
  • En RA, votre client s’aide d’une application sur son smartphone ou sa tablette pour visualiser des éléments virtuels dans son environnement réel.

Et si vous avez toujours un peu de mal à comprendre à quoi peut ressembler la Réalité Augmentée, regardez l’image illustrant cet article : avec sa tablette, un homme obtient un rendu 3D d’une maquette, rendu sur lequel il peut zoomer, visualiser sous tous les angles, animer des éléments, personnaliser en fonction de l’avancement du chantier, obtenir des informations complémentaires…

« Je ne veux pas que mes clients doivent s’aider d’une application pour lire mon catalogue »

Là encore, rassurez-vous : ce n’est en rien obligatoire.

Vos clients pourront utiliser votre brochure, votre flyer ou votre catalogue RA comme d’habitude.

Mais s’ils le désirent, ils pourront installer une application dédiée pour obtenir davantage d’informations encore, et ce en scannant simplement l’entête de votre brochure !

Par exemple, JouéClub a adapté son dernier catalogue de Noël pour la Réalité Augmentée. Les enfants pouvaient le consulter de façon tout à fait ordinaire, mais scanner différentes pages du catalogue afin d’obtenir des détails supplémentaires sur un jouet, créer une liste de cadeau, visualiser des animations…

« Je ne vois pas l’intérêt d’un catalogue en Réalité Augmentée »

Et pourtant, comme on vous le disait, les bénéfices sont multiples. Il est ainsi possible :

  • De visualiser vos produits en 3D.
  • De les animer ou de les personnaliser avec différentes options, afin d’obtenir un résultat en temps réel.
  • D’obtenir des informations complémentaires pour mieux renseigner votre prospect ou vos clients.
  • De déclencher des sons ou des vidéos pour une expérience 100% immersive.

Pour le dire simplement, un catalogue en Réalité Augmentée n’est pas un gadget.

  • C’est un formidable levier de conversion.

Avec son catalogue en RA, JouéClub a ainsi multiplié ses ventes par…

5 😮

« Avec quoi pourront interagir mes prospects ou mes clients ? »

Avec tout ce que vous voulez. Nos applications en RA sont intégralement conçues sur mesure pour les besoins de votre entreprise.

Prenons un exemple : vous vendez des vérandas ?

Nous pouvons très bien imaginer un catalogue en Réalité Augmentée où vos commerciaux pourront projeter différents modèles de vérandas directement chez vos clients, en jouant avec plusieurs options (couleur, matériaux, dimensions…) afin de mieux les persuader de signer avec vous.

« C’est trop cher pour moi »

D’accord, mais trop cher par rapport à quoi ? 😁

Admettons d’abord que cette objection n’a pas grand sens, surtout si cet investissement génère un ROI intéressant.

Et puis, en dépit de ce que l’on peut penser, pas besoin d’un budget de plusieurs milliers d’euros pour concevoir une application en Réalité Augmentée : il est déjà possible d’obtenir des résultats très intéressants avec quelques options de base, et augmenter graduellement la voilure quand vous le voudrez.

Contactez-nous pour en discuter ! 😉

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